Accueil
  Accueil > Récits de voyage > journal de voyage
   
 

 
Chili - Castro


de btdo, 18-12-2011

Quellon / Puerto Chacabuco : la traversée fantastique !!


Castro devenu notre terrain de jeu depuis maintenant plusieurs jours, on flâne tranquillement dans les rues… On en oublierait presque qu’aujourd’hui, on doit lever les voiles... On file donc en 4ème vitesse faire nos adieux à Iris, notre charmante et sympathique logeuse. Les adieux sont difficiles… On aimerait tant rester plus longtemps pour continuer d’échanger avec elle et son mari, tout en dégustant de bons p’tits plats 100% Chiloéen… Mais notre périple continue ; il nous faut filer… Direction le grand large et les fjords chiliens pour une traversée estimée à /- 36h… J’en connais une qui va avoir du mal à tenir en place….

Avant d’embarquer, on se paye un bon p’tit resto, histoire de partir le ventre plein. Et un filet de saumon, un filet Simone !! Et oui, on prend des forces parce qu’une fois en mer, nos menus seront des plus rudimentaires… A savoir : sandwich le midi et Yum Yum le soir… Ça donne envie hein !!  Les chiliens, comme à leur habitude arrivent les uns après les autres, toujours à la bourre… Tout ce p’tit monde prend place à bord et vers 22h30, notre embarcation met les gaz. Tiens parlons-en de notre embarcation… D’une longueur de 175mètres, l’Alejandria peut charger jusqu’à 585 tonnes et de 150 passagers (cf. lien ci-joint : http://www.navieraustral.cl/). C’est avant tout un bateau de fret, approvisionnant en vivres et matières premières les quelques îlots perdus au fin fond des fjords chilien. Mais pas seulement… Puisque quelques passagers profitent de la traversée pour faire leur p’tit marché, au cul du camion. En guise d’Entertainment, on a droit à un jeu débile programmé sur l’une des chaînes nationales…  A minuit, c’est l’extinction des feux… On essaye tant bien que mal de dormir... C’est pas gagné…


Au petit matin, on découvre des paysages sublimes. Le beau temps est de la partie, ce qui nous permet de profiter pleinement de la faune marine. On croise ainsi moult pingouins et otaries… On est comme des gosses !!  On passera la journée sur le pont du transbordeur à observer les côtes qui nous entourent et qui défilent sous nos yeux à vitesse…. réduite !! Le soir, re belotte : on dîne devant un show 100% chilien au milieu des cris de gosses… Ils n’en peuvent plus, nous aussi d’ailleurs !! On se retient pour ne pas en balancer un ou deux par-dessus bord… Le lendemain, sur le pont de très bonne heure, j’ai la chance de voir plusieurs baleines… Au grand damne de Do profondément  endormie… Alors que nous étions censés débarquer à midi tapantes… le commandant de bord prend le « mic » pour nous annoncer un retard d’environ 3h... Un retard occasionné par un vent à décorner les bœufs ( /- 7bft) et de forts courants. Des conditions difficiles qui rendent l’accostage impossible … On patiente 2-3heures avant de pouvoir débarquer… Ah, enfin !! Arrivés à Puerto Chacabuco, on saute dans le 1er combi en direction du centre-ville pour essayer de prendre la 1ère correspondance en direction de Coyhaique, notre prochaine étape. La chance nous sourit ; on arrive juste à temps et il reste de la place. Elle est pas belle la vie ?!!




Commentaires sur cet article
chloé
magnifique!

 

Ajouter votre commentaire

Dernières actualités
06/01/2012 : Un p'tit tour au bout du monde !!
28/12/2011 : El Chalten et Puerto Natales : Vive la rando ou pas...
23/12/2011 : Et au bout de la route...
15/12/2011 : Bretagne, Normandie ??? Et non, toujours au Chili !!
12/12/2011 : Puerto Varas et la région des lacs
06/12/2011 : Bariloche
30/11/2011 : Mendoza : la route des vins en mode romano...
21/11/2011 : Argentina, como anda ??
16/11/2011 : Le Sur Lipez et le Salar d'Uyuni
12/11/2011 : De Sucre à Potosi ou du soleil à l’obscurité
03/11/2011 : Le « Condoriri Trek » : il, nous aura mis… la fièvre !!
30/10/2011 : La Pâz, La Pâz, La Pâz !!!!
26/10/2011 : De l’autre côté du lac…
26/10/2011 : Ooh Ooh Ho...la !! Papa Noël au bout de la carretera austral !!
20/10/2011 : Du Machu Picchu, du Wayna... et puis Lima



Tags

Quellon / Puerto Chacabuco : la traversée fantastique !! - Castro - Chili -
Ajouter à vos favoris - Découvrez d'autres voyages - Créer mon Blog de voyage
Copyright top-depart.com ©2002-2011 Tous droits réservés